2è soirée « La Musique en Circuits-courts »
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
41553
events-template-default,page,page-id-41553,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.3.0,vc_responsive
 

Détail de l’évènement

2è soirée « La Musique en Circuits-courts »

Foire bio de La Farlède 2019

Samedi 13 avril à 20h, La Farlède

Décidément, les rendez-vous immanquables de Souleù s’enchaînent… Et la 14ème édition de la foire bio sera un grand cru !

Pour que la boucle soit bouclée, lors de ce rendez-vous pas comme les autres de la foire bio de la Farlède, où depuis 14 ans flotte une atmosphère bienveillante, positive et constructive dont on nous parle souvent, il nous fallait, nous organisateurs bénévoles, envisager une bonne grosse fête bien de chez nous et reflétant l’état d’esprit de la foire !

 

C’est chose faite depuis 2018 avec les soirées « La Musique en Circuits-courts » de Souleù, qui ont pris leur envol avec ce rendez-vous mémorable entre Petite Musique et la Guinguette Hotclub. Celles et ceux qui y étaient s’en souviendront longtemps…

 

Et en 2019 on remet ça bien sûr !

 

2ème édition de « La musique en Circuits-courts » – samedi 13 avril à 20h

Avec les groupes Georges Steady et Madame Oleson !

Réservez vite vos places !

Les concerts

Georges Steady

Dreadlocks et Moustaches pour rebelles et polissons. Georges Steady propose un pont musical Old-School from Sète France to Kingston Jamaïca en revisitant les chansons du moustachu le plus célèbre de l’Hexagone à travers des standards jamaïcains de Ska, RockSteady et Reggae des 60’s et 70’s.

 

Esprit Brassensien dans le texte, et coeur Marleyien battant au rythme des mélodies caribéennes, Georges Steady adopte l’attitude originale du Songwriter, pied posé sur une chaise pour caler sa guitare, et compagnon fidèle à la contrepoubelle (Peter Nicolosh), minimaliste, sans artifice, pour mieux enfoncer le clou du spectacle : l’héritage du King !!!

Madame Oleson

Au commencement il y avait Francis, Francis et Francis, leurs guitares et leur contrebassine. Après de nombreuses années passées au volant de leur 405 break à sillonner les routes des salles de concerts, il ont croisé le chemin de Youssef, migrant de son état, qui faisait du stop avec sa clarinette. Le trio s’est donc peu à peu mué en quatuor au fil des spectacles et des nouvelles chansons, après bien entendu quelques indispensables leçons de natation.

 

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais c’était sans compter sur l’arrivée des Frèrs Brass-Band, attirés par l’odeur épicée du rougail-saucisse de Francis. Avec trombone, trompette, saxophone et soubassophone, la section cuivre était enfin au complet, appuyée par la frappe d’un batteur élevé à l’Ovomaltine. Autant vous dire qu’il a fallu pousser pour faire entrer tout le monde dans la 405. Swing from Hell, bluegrass débridé, ska sautillant, punk acoustique, biguine ou reggae ensoleillés, chanson sauvage, c’est là toute l’énergie qui sort de l’auto-radio de MADAME OLESON.

 

Des rives du Bayou de la Nouvelle-Orléans aux collines de la Jamaïque en passant par le Paris des années folles, avec MADAME OLESON on ne sait jamais sur quelle boîte de chocolat on va tomber. Alors faites bien les lacets de vos tongues…avec 9 musiciens sur scène, ça va déboîter du dancefloor !

Réservez vite vos places !
|||::
Salles des Fêtes, La Farlède, France