Conférence. Restitution du projet Leï Ressorsas d’Aqui à 18h
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
41553
events-template-default,page,page-id-48192,theme-cabin,cabin-core-1.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.5,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.4,vc_responsive
 

Détail de l’évènement

Restitution du projet Leï Ressorsas d’Aqui.
Animée par Permabita.

Merci de bien vouloir confirmer votre présence ou non, avant le mardi 13 février, en répondant sur ce lien : invitation.

Le projet Leï Ressorsas d’Aqui a permis de dresser un inventaire des ressources locales disponibles (tel que le bois, le liège, la terre crue, etc.), de leurs utilisations potentielles pour la réalisation d’ouvrage, mais aussi des acteurs aptes à les mettre en œuvre.
Les éco-matériaux identifiés dans le cadre de ce projet offrent une réponse pertinente aux enjeux climat-énergie actuels, favorisant notamment la construction de bâtiments basse consommation tout en créant des débouchés pour l’économie locale agricole et forestière.
Ce projet trouve son origine au sein du groupe de travail énergie de l’association La Vallée du Gapeau en Transition dont fait partie Loïc Frayssinet (ingénieur-chercheur en thermique du bâtiment).
Il a été financé dans le cadre du dispositif LEADER en Provence Verte Sainte-Baume, avec le soutien du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER), avec l’aide de France Active.
Ce groupe de travail a notamment abouti sur la création de l’association Permabita qui poursuivra l’action via l’animation d’un réseau et la création d’une plateforme d’éco-matériaux locaux.

Pour plus d’informations : Leï Ressorsas d’Aqui

Programme de la restitution du projet :
● Présentation de l’étude Leï Ressorsas d’Aqui et de l’association Permabita ;
● Aperçu des ressources locales et de leurs potentiels ;
● Présentation de projets pilotes ;
● Conclusion et perspectives futures ;
● Temps d’échange et cocktail de clôture.

Informations par mail
|||::
360 Avenue de l'Arlésienne, Solliès-Pont