Ciné-débat Image et Partage 5 octobre 2019
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
41553
events-template-default,page,page-id-41553,theme-cabin,cabin-core-1.0.1,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Détail de l’évènement

Ciné-débat Image et Partage

Samedi 5 octobre 2019 à partir de 18h, cinéma Francis Veber, Espace des Arts, Le Pradet

Les cinémas Les Petits Ecrans, La Vallée du Gapeau en Transition, La Cerise sur le Gapeau, Zéro Déchet Toulon et Les Colibris Toulon vous présentent les soirées Image et Partage, qui sont toujours une belle occasion de nous réunir pour échanger et construire les alternatives de demain.

 

La prochaine aura lieu samedi 5 octobre 2019 dès 18h, au cinéma Francis Veber au Pradet.

Deux films vous sont proposés :

 

  • Ma vie zéro déchet : séance suivie d’un échange avec La Cerise sur le Gapeau et Zéro Déchet Toulon

« Donatien s’est donné six mois pour réduire au maximum sa production de déchets. Il a 35 ans et vit en ville avec sa compagne et sa fille. Ma vie zéro déchet est le récit de son expérience, filmée au jour le jour.

De rebondissements en mésaventures, cette expérience radicale sert aussi de point de départ à une enquête approfondie avec l’aide d’organismes institutionnels et associatifs sur la question des déchets en France. »

 

  • En liberté ! : en présence du réalisateur Alex Ferrini

« Il fut un temps où nous séparions les hommes et les femmes, les noirs et les blancs. Aujourd’hui nous sommes habitués à vivre séparés les uns des autres en fonction de notre âge, de notre classe sociale, de nos métiers et de nos modes de pensées. Et si nous faisions de la différence et de la diversité notre principale force ? Le village de Pourgues est un laboratoire qui prouve comment nous pouvons cultiver le futur en retrouvant notre place sur Terre et notre humanité. Agriculture, éducation, économie, gouvernance, consommation, santé … dans chacune de ces activités essentielles pour sa survie, l’être humain se doit de se transformer pour transformer villes et campagnes en oasis. Nous avons tous les outils à notre disposition. Il ne reste que l’élan de chacun. N’attendons pas les autres, créons la bascule ! »

Site du film et bande-annonce

 

Tarif : 5€ par film

Réservations recommandées par mail à : mail@lespetitsecrans.fr

Toutes les informations sur le site internet : lespetitsecrans.fr

|||::
Espace des Arts, Esplanade des Arts, Le Pradet, France