La Vallée du Gapeau en Transition | Les samedis bios à Hyères
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
41553
events-template-default,page,page-id-41553,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.4,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Détail de l’évènement

Les Samedis bio des Colibris Hyères

« Recycl’Art sur les samedis bio à Hyères

 

Les « Samedis bio » se portent bien et, pour renforcer leur présence dans l’avenue des Iles d’Or, le groupe des Colibris Hyères-Association Les Primevertes propose en plus du marché des producteurs et des exposants, une rencontre sur le recyclage. Samedi 2 juin de 8h30 à 12h30 des artisans et des artistes dévoileront leurs réalisations et échangeront avec le public sur leurs secrets de fabrication.

 

Les « Samedis bio » se veulent un lieu d’échange, de partage et de rencontres, une manière d’animer l’avenue des Iles d’Or, de faire connaître les activités des producteurs et exposants. Outre la vente des productions maraîchères, des produits de beauté, des thés, tisanes, huiles d’olive, ou produits ménagers, l’événement propose une conférence, des ateliers pour adultes et enfants et des animations dans un esprit de solidarité citoyenne. Pour la première fois, le recyclage sera également à l’honneur.

Recycl’Art ou le recyclage sous toutes ses formes

 

Redonner une seconde vie aux objets du quotidien, réutiliser, transformer, métamorphoser, c’est le recyclage sous toutes ses formes. Tout un chacun est capable de rénover, mais des artisans, des artistes, en ont fait une vocation et sont prêts à partager leur expérience. Une association, une école, des artisans du Parcours des Arts, mais également des exposants proposeront leurs réalisations étonnantes à partir d’objets et de tissus recyclés. Ils divulgueront multiples conseils et astuces pour les suivre dans cette démarche.

 

L’artiste plasticien Thierry Planque, de la galerie Kplan, présentera ses réalisations étonnantes, Marie-Claude Hours proposera ses bijoux réalisés à partir de boutons, de fermetures à glissières et d’éléments d’horlogerie, Kikla Pop dévoilera ses bijoux en tissus cousus main, et Laure, de Amadea, les bijoux qu’elle fabrique, en terre cuite et en émail. La feutrière Tina B Création, qui réalise de magnifiques vêtements et accessoires, montrera comment réaliser de la feutrine, l’association « 3 x Rien » exposera ses réalisations, objets de décoration ou lampes, et ne sera pas avares de conseils. Une part belle sera laissée aux enfants avec une exposition des élèves de l’école Guynemer et des ateliers où ils pourront exprimer tout leur talent.

 

Conférence sur le recyclage

Valérie, avec son mari Philippe, a créé l’association « 3 x Rien ». Passionnée de transformation, dotée d’une imagination débordante, elle prodiguera des conseils sur l’art de transformer et de donner une seconde vie aux objets de notre quotidien.

 

De 9h45 à 11h15 au Café Italien, 5 avenue des Iles d’Or.

 

Ateliers pour enfants

L’association « 3 x Rien » montrera aux enfants comment réaliser des coussins sans fil et sans couture et l’école Guynemer donnera des exemples de recyclage facile.

 

Animation avec le clown Bibop

De la joie également et de la bonne humeur avec le clown Bibop qui fait chanter, réalise des tours de magie, et fait faire des sculptures avec des ballons. Son animation se terminera par la « disco kid » et chaque enfant repartira avec un cadeau.

 

Un marché d’exposants et de producteurs locaux de 8h30 à 12h30

Et comme chaque premier samedi du mois, les producteurs et exposants fidèles seront présents. Produits de beauté et de santé, fruits, légumes, poulets, thés et tisanes d’exception, aides culinaires, miel, confitures, aromates, épices et condiments, plantes aromatiques et plants de légumes de saison. Tous les produits proposés sont bios, d’excellente qualité et à des prix très abordables.

 

Sur le stand Colibris, les bénévoles seront à la disposition des visiteurs et des associations pour présenter les diverses
actions soutenues au niveau local.

 

La « cabane à dons » sera en outre installée à côté du stand Colibris. Chacun pourra venir y recevoir un don ou déposer tout article non volumineux et en parfait état (hors vêtements).

|||::
Avenue des Îles d'Or, Hyères, France