Les samedis bio à Hyères
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
41553
events-template-default,page,page-id-41553,cabin-core-1.0.1,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Détail de l’évènement

Les Samedis Bio des Colibris Hyères

Samedi 3 août à Hyères

 

Marché de producteurs et d’exposants, conférence interactive sur la communication bienveillante, atelier pour enfants, orchestre de rue, karaoké pour tous, les prochains Samedis bio animeront la matinée du 3 août sur l’avenue des Iles d’Or !

 

Imaginés et organisés par le groupe des Colibris Hyères-Association Les Primevertes, les Samedis bio ont connu un franc succès ces deux dernières années ! Avec le concours de la mairie, une dynamique s’est progressivement créée dans cette rue piétonne du centre-ville de Hyères, avec pour objectifs le développement du commerce de proximité et la possibilité pour les exposants de faire connaître leurs produits naturels. C’est également pour les Hyérois l’occasion de rencontres conviviales et d’activités partagées, dans un esprit de solidarité citoyenne.

Conférence : oser être soi

 

La communication bienveillante s’impose de plus en plus comme une des solutions au bien vivre ensemble. Mais pour être bien avec les autres, il faut d’abord être en harmonie avec soi-même. Laeticia Dumont-Philip, médiatrice familiale diplômée DE, mènera une conférence interactive sur le thème « oser être soi » ou comment développer sa créativité, sa joie de vivre, et aller au bout de ses rêves.

De 10h45 à 12 heures, au Café italien, 5 avenue des Iles d’Or.

 

Chansons et karaoké

 

Devant le succès remporté par Cyril Kuel’n, le groupe Colibris Hyères/Les Primevertes, organisateur des Samedis bio, invite à nouveau ce chanteur dynamique qui sait mettre une ambiance festive grâce à ses titres aux rythmes endiablés, de tous styles et pour tous les goûts !

A partir de 10 heures. Rendez-vous devant le stand Colibris.

 

Ateliers pour adultes et enfants

 

L’association « L’Econome », dont la vocation est de lutter contre le gaspillage alimentaire en cuisinant les produits invendus des maraîchers locaux, fera reconnaître aux enfants les fruits et légumes de saison par le biais de jeux et également de coloriages pour les tout petits.

 

Valérie Munoz montrera comment réaliser de splendides coussins sans fil ni couture lors d’un atelier de recyclage.

 

Marché d’exposants, de producteurs locaux et d’artisans de 8h30 à 12h30

 

Fruits, légumes, confitures, safran, gâteaux sans gluten, huile d’olive, fromages, produits pour la santé, objets de décoration, articles zéro déchets, lombricompost, plantes, l’offre est riche et variée.

 

Désormais bien installé, ce marché prend de plus en plus d’ampleur chaque premier samedi du mois. Il se veut éco-responsable et valorisant une agriculture biologique de proximité et des activités d’artisanat local.

|||::
Avenue des Îles d'Or, Hyères, France