Zoom sur Pierrefeu Terres de Partage
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
44563
post-template-default,single,single-post,postid-44563,single-format-gallery,cabin-core-1.0.0,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive
 

Zoom sur Pierrefeu Terres de Partage

Zoom sur Pierrefeu Terres de Partage

L’association Pierrefeu Terres de Partage propose des solutions alternatives locale pour une transition écologique, économique et sociale plus solidaire et plus soucieuse de l’humain et de son environnement direct.

L’incontournable marché du mercredi !

 

Pour le marché, on retiendra pour cette 3ème saison, son coté toujours aussi festif et convivial. Ce marché vous accueille avec de belles structures en bois ou vous y retrouverez un large choix d’exposants en tout genre : du bien-être à la création artisanale, en passant par des ateliers pour enfants, un stand zéro déchet, sans oublier les maraîchers, fromagers, boulangers, et bien d’autres… Dans la plupart de ces stands vous pouvez payer avec la monnaie locale de l’aire toulonnaise « La Fève ».

 

Après les courses place aux festivités, avec de quoi se restaurer, buvette et musique sont toujours au RDV… En bref, « the place to be on mercredi soir ! »

Une nouvelle épicerie bio à Pierrefeu

Mais la grande nouveauté pour l’association est la récupération d’une épicerie bio au centre du village : « Terres de Potage » !

 

L’épicerie est animée par Julie et Jérôme, fondateurs de l’association l’Econome, association de lutte contre le gaspillage alimentaire.

 

Le lien et le partage sont donc fidèle au rendez-vous, l’association voit dans cette épicerie un lieu de rencontres et d’échange. L’épicerie offrira les informations de toutes associations de la transition.

 

Terres de potage vous attend ! Vous y trouverez du bio, du raisonnée et bien sûr du local ! Et un futur comptoir de change pour votre monnaie locale  » La Fève « .

Avatar
Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.