Faire rayonner la Transition de toute sa splendeur
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
44012
post-template-default,single,single-post,postid-44012,single-format-standard,cabin-core-1.0.0,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive
 

Faire rayonner la Transition de toute sa splendeur

Faire rayonner la Transition de toute sa splendeur

Suite à la venue de Rob Hopkins, à ses réactions et conseils à propos de nos actions de transition sur le territoire, il nous est apparu indispensable de franchir une étape afin de porter la transition encore plus loin. Que l’ensemble des citoyens, municipalités et entrepreneurs locaux avancent main dans la main pour imaginer non plus seulement un futur mais déjà un quotidien plus heureux, plus créatif, plus sobre.

 

Pour rendre tout ceci possible, communiquer à propos de et autour de la Vallée du Gapeau en Transition est une condition sine qua non. Nous sommes donc en train de réfléchir à de nouvelles actions à mettre en place pour faire connaître notre association et l’ensemble des dynamiques créées depuis 3 ans sur notre territoire, afin que de nouvelles initiatives puissent émerger de façon motivée, spontanée, citoyenne, publique et privée.

Rob Hopkins a été ébahi par tout ce que nous avons réussi à mettre sur pied en 3 ans !

Rob Hopkins a été ébahi par tout ce que nous avons réussi à mettre sur pied en 3 ans, à la force de nos cerveaux et de nos bras, la base est solide. “Transition” doit donc devenir notre quotidien pour arriver dans quelques années à un mode de vie plus sobre, à davantage d’échanges entre tous, à une joie de vivre.

Les chantiers en cours côté « Com »

 

  • Nous accueillons Aurélie en stage pour 2 mois, jusqu’à mi-juillet, avec pour but de la former sur la refonte du site web gapeautransition.org. Ce dernier a besoin d’être repensé en termes d’arborescence, d’agenda et de clarté. Davantage de place sera faite à chacune des dynamiques afin que chacun puisse s’y retrouver simplement.

 

  • Une campagne de communication plus globale est en cours de réflexion, avec comme axe majeur de rendre possible l’avenir auquel nous rêvons, main dans la main. De Garéoult à Toulon, en passant par Hyères, nous sommes des centaines de milliers avec nos compétences, nos savoir-faire, nos envies…

 

  • Appuyer et expliquer le nouveau positionnement de la Vallée du Gapeau en Transition comme pépinière de projets locaux, comme terreau fertile pour accompagner chaque citoyen et entreprise dans son propre cheminement et faire le lien avec les pouvoirs publics. Vous voulez lancer une initiative ? Vous cherchez des outils pour accomplir vos projets de transition ? Vous êtes maire et vous souhaitez engager la transition de votre commune ? Nous sommes là pour ça.

 

  • Renforcer notre visibilité au niveau national pour que notre région soit vue et reconnue pour la force de ses actions, pour l’engagement de ses citoyens et de ses décideurs politiques.

 

 

Concept publicitaire, graphisme, rédaction, photo, développement web… De multiples compétences sont nécessaires. Vous pouvez venir bosser avec nous sur cette communication.

Avatar
Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.