Conférences de Rob Hopkins à La Farlède
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
43747
post-template-default,single,single-post,postid-43747,single-format-standard,cabin-core-1.0.1,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Conférences de Rob Hopkins à La Farlède

Conférences de Rob Hopkins à La Farlède

Rob Hopkins, Initiateur du mouvement mondial des territoires en transition

 

Peu de personnes sont aussi inspirantes et actives sur le mouvement mondial de la Transition écologique et citoyenne que le formateur en Permaculture Rob Hopkins. Fondateur du mouvement des territoires en Transition – The Transition Network – il incarne à la perfection cette posture imaginative, constructive et déterminée du passage à l’action.

 

Ces deux conférences exceptionnelles, immanquables pour toutes celles et ceux qui construisent ou s’intéressent à la Transition sur nos territoires interviennent dans le cadre de la 14ème édition de la foire bio de la Farlède, organisée par l’association Souleù, acteur historique de la transition écologique sur la Vallée du Gapeau.Cet invité de marque, de réputation internationale, débutera à la Farlède une tournée nationale que Souleù co-organise avec la Vallée du Gapeau en Transition et le magazine Sans Transition.

« Make France Imaginative Again »

Dans ses conférences, Rob Hopkins développera les raisons pour lesquelles, à ce moment de l’histoire, nous avons besoin plus que tout de notre imagination. Lassé d’entendre des commentateurs politiques de tout bord dire que le changement climatique est le résultat d’un échec d’imagination, il s’appuie sur deux ans de recherche pour nous interroger :

 

« Pourquoi avons nous un déficit d’imagination ? »
« Quelles en sont les causes ? »
« Comment y remédier ? »

 

Au cours de ces conférences, Rob Hopkins nous montrera l’importance de l’imagination et les raisons pour lesquelles il nous faut l’enrichir, par des projets, des histoires et des personnes ayant l’imagination à cœur. Qu’adviendrait-il si rallumer notre imagination devenait la priorité nationale ?

 

Faites appel à votre imagination et attendez vous à ce qu’elle soit bien nourrie !

Avatar
Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.