La Vallée du Gapeau en Transition | Printemps climatique : une mobilisation pour écrire l’histoire de notre génération
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
43632
post-template-default,single,single-post,postid-43632,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.5,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden,vertical_menu_hidden_with_logo, vertical_menu_width_290,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive
 

Printemps climatique : une mobilisation pour écrire l’histoire de notre génération

Printemps climatique : une mobilisation pour écrire l’histoire de notre génération

Lorsque les acteurs de la transition que nous sommes captons des signaux tant porteurs d’espoir que sont ces mobilisations mondiales de la jeunesse pour le climat, nous en oublions presque notre fatigue d’agir sur tous les fronts et repartons de plus belle pour construire la transition.

 

Depuis que Greta Thunberg, cette jeune suédoise ayant décrété qu’elle n’irait plus à l’école le vendredi tant que son futur, celui de toute une génération, sûrement la plus importante qu’il n’y ait jamais eu d’ailleurs puisqu’elle est la dernière à pouvoir bifurquer, ne serait pas pris au sérieux par le monde des adultes et les décideurs politiques, ce sont des centaines de milliers de jeunes qui se mobilisent, descendent dans la rue, écrivent des slogans parfaits, proposent des alternatives et inventent la suite…

 

Ils seront demain des millions et ils ne lâcheront rien ! Lorsque les mots sortent de la bouche d’une Greta ou d’une Youna Marette, la voix des contestations des jeunes belges, tout parait si limpide, si évident ! Il n’y a pas de détour, on va droit au but. On renvoie ces décideurs économiques et politiques qui se rendent dans 1500 jets privés parler changement climatique à Davos face à leurs irresponsabilités et leurs mensonges.

Demain, les jeunes seront des millions, et ils ne lâcheront rien !

« Nous sommes la nature qui se défend »

 

Cette génération ne défend pas la nature comme le dit Youna. Elle est la nature qui se défend ! Et ça change tout !

 

  • Le vendredi 15 mars sera une journée de mobilisation mondiale de la jeunesse exceptionnelle pour le climat. A Toulon comme ailleurs, des grands rassemblements sont prévus. La Vallée du Gapeau en Transition sera bien évidemment là, aux côtés des jeunes, pour soutenir leur courage et conforter leurs certitudes qu’un autre monde est possible.
  • Le lendemain, samedi 16 mars, aura lieu une nouvelle journée de mobilisation mondiale pour le climat. Une cinquième marche toulonnaise sera organisée… Une marche de convergences de propositions concrètes d’alternatives pour construire la transition. Un village des alternatives est prévu le matin sur la place de la liberté. La Vallée du Gapeau en Transition, La Cerise sur le Gapeau, la Fève, Gapeau Energie Citoyenne et de nombreuses dynamiques de la région toulonnaise construisant la transition seront bien entendu présents !

 

Nous appelons à une mobilisation massive pour le climat ce samedi 16 mars ! Nous appelons les membres et sympathisants de la Cerise, toutes celles et ceux se sentant concernés par en enjeux majeurs que nous sommes en train de vivre (tout le monde donc !) à venir marcher à Toulon samedi 16 mars au carré du port de Toulon à 10h pour le village des alternatives, à 13h30 pour la marche !

 

Les jeunes nous montrent le chemin. Accompagnons-les !

Evénement Facebook ``Grève scolaire pour le climat à Toulon``
Avatar
Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.