Grand forum participatif sur Votre Vallée du Gapeau en Transition de Demain
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
43508
post-template-default,single,single-post,postid-43508,single-format-standard,cabin-core-1.0.0,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive
 

Grand forum participatif sur Votre Vallée du Gapeau en Transition de Demain

Grand forum participatif sur Votre Vallée du Gapeau en Transition de Demain

Il y a des rendez-vous qui écrivent l’histoire de nos dynamiques… Le 22 février, 18h, salle quiétude de Sollies-Pont, là où tout a commencé il y a 3 ans jour pour jour, nous savons d’ores et déjà que le grand forum participatif et ouvert à tous de la Vallée du Gapeau en Transition en sera un à ne pas manquer.

 

Vous, adhérents ou sympathisants de la Cerise sur le Gapeau, de Gapeau Energie Citoyenne, de la Fève, de Souleù, de Sôllei’O, du Club 210, de Pierrefeu Terres de Partage, des Colibris, de Changer d’Ere et de bien d’autres structures partenaires, vous qui étiez « plus chaud que le climat » en septembre pour Alternatiba ou qui marchez maintenant pour lui une fois par mois, vous encore, habitants d’un territoire ayant envie d’agir, à votre échelle, pour laisser un monde viable aux générations futures, vous qui avez pris conscience que nous étions la dernière génération à pouvoir le faire, soyez des nôtres ce vendredi 22 février à 18h !

Et vous, de quelle Vallée du Gapeau en Transition rêvez-vous ?

La Vallée du Gapeau en Transition

 

Si nous mesurons tous la notoriété et le rôle qui a été celui de notre association pour impulser des dynamiques construisant la transition territoriale dans des domaines aussi variés que l’alimentation (La Cerise sur le Gapeau), l’énergie (Gapeau Energie Citoyenne) ou l’économie solidaire (La Fève), pour ne citer qu’elles, nous nous posons régulièrement la question de ce que nous sommes… Et surtout de là où nous allons.

Trois ans après son lancement, qu’est-ce que la Vallée du Gapeau en transition ?

 

  • Est-ce un terreau pour impulser des initiatives de transition sur notre territoire (individuelles, collectives, institutionnelles, entrepreneuriales…) ?
  • Est-ce un cadre pour favoriser le lien social, culturel, intergénérationnel, le partage de connaissances, les échanges de savoir-faire ?
  • Est-ce un espace pour fédérer nos dynamiques et apprendre à construire ensemble ?
  • Est-ce un état d’esprit, une philosophie ?…

Et si la Vallée du Gapeau en transition devenait un lieu incontournable de la transition ?

 

Ces questions existentielles, nous ressentons le besoin de nous les poser ensemble. Et la réponse se trouve certainement dans chacune de ces pistes. La richesse et la force de la Vallée du Gapeau en Transition se nourrit de cette diversité et de ce champ d’actions.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

  1. En marge de ces possibles qui alimentent encore et toujours notre rêve commun, nous avons eu une intuition collective que nous souhaitons partager et faire grandir collégialement comme La Cerise, La Fève, Sôllei’O, GEC,… pour offrir une visibilité accrue de notre démarche, un outil supplémentaire à notre développement et à notre capacité à agir.
  2. Et si nous dotions la Vallée du Gapeau en Transition d’un lieu physique et numérique en son nom, dont nous vous invitons à construire les contours et à partager la réalisation ?
Et vous, de quelle Vallée du Gapeau en Transition rêvez-vous ?

Au plaisir de partager avec vous ces deux merveilleux enjeux !

 

Le Comité de Transition

Avatar
Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.