L’Affaire du siècle : plus de 2 millions de signataires !
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
43485
post-template-default,single,single-post,postid-43485,single-format-standard,cabin-core-1.0.1,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

L’Affaire du siècle : plus de 2 millions de signataires !

L’Affaire du siècle : plus de 2 millions de signataires !

Nous relayons ce mois-ci l’appel pour l’Affaire du siècle (Notre affaire à tous, Fondation pour la Nature et l’Homme, Greenpeace France et Oxfam France), pour laquelle plus de 2 millions de personnes ont porté leur voix, et que nous vous invitons à signer pour peut-être atteindre 3 ou 4 millions. Un mot d’ordre : signez et partagez !

Nous sommes plus de 2 millions !

 

Vous avez soutenu notre appel et vous n’avez pas été seul.e : en décembre, en moins de 48h, plus d’un million de personnes s’étaient mobilisées pour soutenir l’Affaire du Siècle. Un premier record. Aujourd’hui, et pour démarrer 2019, ce sont 2 millions de voix qui se sont élevées pour dire, comme vous, que l’inaction climatique de l’État est illégale et n’est plus acceptable.

 

Merci pour votre soutien à l’Affaire du siècle : jamais une mobilisation en ligne n’avait connu un succès aussi fulgurant. Ce que nous sommes en train de faire ensemble, grâce à vous, est historique.

 

Avec l’Affaire du Siècle, nous nous adressons à l’Etat français pour pointer le non-respect de ses propres engagements en matière climatique face à l’urgence : il a l’obligation d’agir maintenant pour nous protéger toutes et tous.

 

L’Etat a jusqu’au 19 février pour nous répondre. Mais pour l’instant, le chef de l’État, Emmanuel Macron, et le Premier ministre, Edouard Philippe, font la sourde oreille : il nous faut donc être encore plus nombreuses et nombreux à porter cette initiative pour nous faire entendre !

 

Et si nous relevions le défi d’être 3, et soyons fous, 4 millions ?

 

C’est à notre portée si chacun d’entre nous convainc 2 personnes de son entourage de rejoindre notre appel. Profitez de cette nouvelle année pour en parler à vos proches, à votre famille, à vos collègues. Expliquez-leur à quel point c’est important, qu’il y a urgence, que les plus fragiles seront les premiers touchés, que c’est ensemble qu’on pourra changer la donne.

 

Nous nous engageons à vous informer régulièrement sur l’avancée de notre recours, et vous donnerons très rapidement de nouveaux rendez-vous pour porter, ensemble, ce recours.

 

D’ici là, on continue de se mobiliser ensemble pour l’Affaire du siècle !

 

Deux millions de mercis pour votre engagement, et tous nos vœux pour 2019.

 

Camille, Selyne, Marie, Romain

Editeur et éditrices pour l’Affaire du siècle

Avatar
Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.