Le combat de Magalie
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
43449
post-template-default,single,single-post,postid-43449,single-format-standard,cabin-core-1.0.0,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden,vertical_menu_hidden_with_logo, vertical_menu_width_290,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive
 

Le combat de Magalie

Le combat de Magalie

Cela fait maintenant plusieurs années que Magalie se bat contre la maladie. Les périodes d’espoir succédant aux moments de déprimes n’ont pourtant jamais altéré sa volonté farouche de vaincre ce cancer du sein métastatique qui l’a touchée en 2015 et qui s’est généralisé 2 ans plus tard. Magalie sait aujourd’hui que ses jours sont comptés. Si elle a malgré tout encore cette rage de se battre c’est avant tout pour ses 2 enfants âgés de 11 et 13 ans.

 

Hélas, les différents traitements qu’elle a subi durant toutes ces années n’ont pas encore permis de la guérir…

 

Mais si son corps cède chaque jour un peu plus, par contre dans sa tête, cette mère courageuse entend bien pouvoir dire à ses enfants qu’elle a tout tenté pour ne pas les abandonner si jeunes.

 

Lorsqu’elle a eu connaissance des résultats encourageants d’un nouveau protocole associant la vaccinothérapie et l’immunothérapie, Magalie a décidé de tenter ce dernier espoir.

 

Malheureusement, ce traitement outre Rhin nécessite de régler 90 000€.

La générosité comme dernier espoir

 

Une chaîne de soutien et de générosité incroyable s’est alors spontanément mise en place autour d’elle : famille, amis ou anonymes se mobilisent pour permettre à Magalie de réunir la somme nécessaire, ce qui a fait dire à celle-ci : « Ce que le cancer a changé dans ma vie ? Je m’aperçois que j’ai de vrais amis ».

 

Mais les jours passent trop vite et c’est une véritable course contre la montre qui s’est engagée avant la date du 3 Février 2019, date butoir pour la collecte de dons.

 

Sur le site de dons en ligne Leetchi.com, « Magalie, un traitement pour l’espoir » vous pouvez soutenir la collecte, une grande manifestation solidaire qui se déroulera très prochainement sous forme d’un tournoi de boules à Pierrefeu-du-Var, la mobilisation de tous les réseaux sociaux collectifs et individuels, tout cela doit nous permettre de réunir la totalité de la somme nécessaire rapidement.

 

La générosité, c’est bon pour la santé !

 

Contact : Olivier AUDA par téléphone au 06 88 89 17 60.

MAGALIE, UN TRAITEMENT POUR L'ESPOIR
Avatar
Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.