Grand forum ouvert de La Vallée du Gapeau en Transition
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
43445
post-template-default,single,single-post,postid-43445,single-format-standard,cabin-core-1.0.0,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden,vertical_menu_hidden_with_logo, vertical_menu_width_290,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive
 

Grand forum ouvert de La Vallée du Gapeau en Transition

Grand forum ouvert de La Vallée du Gapeau en Transition

Vendredi 22 février à Solliès-Pont

 

Retenez bien cette date. Vendredi 22 février à 18h, salle Quiétude à Sollies-Pont. Là où l’aventure de la transition sur la Vallée du Gapeau a commencé trois ans auparavant, presque jour pour jour !

 

L’histoire de la Vallée du Gapeau en Transition c’est une formidable énergie citoyenne consacrée à créer du lien, de la solidarité, des alternatives sur notre territoire. En 3 ans, le nombre de dynamiques impulsées par La Vallée du Gapeau en Transition est impressionnant : La Cerise sur le Gapeau, Sôllei’O, Gapeau Energie Citoyenne, la Semenceraie, des jardins partagés, un groupe Education, des soirées ciné-débats, un groupe naissant sur le thème de la mobilité, sans oublier la monnaie locale La Fève dont l’idée a émergé avec les Colibris Toulon…

 

Nous pouvons être très fier du chemin parcouru en si peu de temps !

Donner une nouvelle identité à « La Vallée du Gapeau en Transition »

 

Mais construire tout cela a logiquement demandé aux personnes qui avaient impulsées la Vallée du Gapeau en Transition un fort engagement dans une dynamique ou dans une autre. Les Assemblée Générales de la « structure mère » Gapeau Transition ont souvent ressemblé à des bilans d’activités des autres structures et dynamiques. La question de l’identité est souvent revenue.

 

Qu’est-ce que « La Vallée du Gapeau en Transition » ? Une philosophie ? Un terreau, une pépinière pour faire grandir des projets (individuels, collectifs, institutionnels, entrepreneuriaux…) sur un territoire ? Un espace de liens, de partage ? Un peu de tout ça ?…

 

Les membres actifs se sont souvent réunis pour se poser ces questions… Et tenter de trouver quelques réponses, quelques pistes pour continuer à construire notre identité…

 

Et peut-être l’avons-nous trouvé cette identité qui permettrait de tout concilier et de fédérer autour d’une dynamique qui serait propre à la Vallée du Gapeau en Transition…

 

(suspens… roulement de tambour…)

 

Pour le savoir ne manquez surtout pas cet événement du 22 février !

 

Et d’ici là nous vous donnerons plus d’infos dans la prochaine newsletter

Avatar
Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.