Les vœux de la Cerise
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
43404
post-template-default,single,single-post,postid-43404,single-format-standard,cabin-core-1.0.0,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden,vertical_menu_hidden_with_logo, vertical_menu_width_290,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive
 

Les vœux de la Cerise

Les vœux de la Cerise

La nouvelle année est là et avec elle l’heure des bilans pour notre magasin coopératif La Cerise sur le Gapeau, issue d’une belle dynamique territoriale collective, la Vallée du Gapeau en transition. Nous pouvons être très fiers du chemin parcouru en 2018 qui nous a mené à ouvrir depuis le mois d’octobre notre épicerie coopérative. Nous pouvons être très fiers de faire ensemble de notre mieux pour construire autre chose, de vouloir ensemble, à notre échelle, changer le monde à travers notre consommation.

 

A l’heure des grandes prises de conscience de l’urgence climatique, même si l’échelle locale ne suffira pas (il faudra compter aussi sur des grands mouvements citoyens comme celui en cours laffairedusiecle.net , où nous vous invitons vraiment à rajouter votre signature aux millions et demi déjà présentes pour soutenir les 4 ONG françaises ayant porté plainte contre l’Etat pour inaction climatique…) nous continuerons à proposer des produits ayant une histoire et une Terre à respecter, un impact à évaluer pour nous, pour les générations futures.

 

Nous irons bien plus loin même en 2019 avec l’arrivée du vrac et une réflexion poussée sur le « zéro déchet ».

Cette aventure est la vôtre, la nôtre !

 

Pris dans l’engrenage des tâches quotidiennes pour que vive notre EpiCerise, nous sommes parfaitement conscients qu’il nous faut poser des rencontres et des espaces d’échanges plus réguliers entre nous tous, adhérents de La Cerise sur le Gapeau. Voila pourquoi en 2019, nous vous proposerons des rencontres trimestrielles durant lesquelles chacun partagera son point de vue et ses perspectives pour construire ensemble notre Cerise.

 

La première rencontre aura lieu dès la rentrée, le mercredi 9 janvier à 18h à la salle des fêtes de Solliès-Toucas.

 

Comme d’habitude, nous vous proposons d’emmener un petit quelque chose à boire et à manger. La Cerise offrira la galette des rois !

 

Bien sûr, les groupes de réflexion et de travail vous attendent également tout au long de l’année… Plus nous serons nombreux à nous répartir les tâches mieux sera notre dynamique !

Avatar
Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.