La Vallée du Gapeau en Transition | Soutenir la ferme-pilote de la Durette
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
43314
post-template-default,single,single-post,postid-43314,single-format-gallery,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.5,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden,vertical_menu_hidden_with_logo, vertical_menu_width_290,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive
 

Soutenir la ferme-pilote de la Durette

Soutenir la ferme-pilote de la Durette

Une pétition est lancée pour soutenir les agriculteurs installés sur le site de la Durette, ferme située dans la ceinture verte d’Avignon.

 

C’est un projet de ferme pilote en verger-maraîcher lancé en 2012 et suivi par le GRAB, Groupement de Recherche en Agriculture Biologique. Il s’agit d’une recherche à long terme (supérieur à 20 ans) sur une ferme où 3 agriculteurs sont désormais installés. Ce projet sera riche d’enseignements pour toutes les personnes souhaitant s’installer en verger maraîcher (plantation d’arbres fruitiers avec maraîchage entre les rangées d’arbres).

 

Le projet et les agriculteurs sont menacés du fait du risque important de vente du site par le département à un syndicat d’électrification (SEV84) et à un voisin agriculteur (serriste hors sol) alors qu’une proposition de rachat par Terre de Liens a été proposée.

 

Ceci n’est pas entendable, alors que des moyens de recherche conséquents ont été déployés, et que les résultats commencent juste à arriver…

Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.