La Vallée du Gapeau en Transition | Zoom sur l’association S’Pece
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
43191
post-template-default,single,single-post,postid-43191,single-format-gallery,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.5,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden,vertical_menu_hidden_with_logo, vertical_menu_width_290,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive
 

Zoom sur l’association S’Pece

Zoom sur l’association S’Pece

L’association S’PECE (Sensibilisation à la Protection de l’Environnement et à la Conservation des Espèces) est une jeune structure créée afin de pouvoir œuvrer directement à la sensibilisation à l’environnement ainsi que pour l’amélioration des connaissances en écologie, notamment auprès de la jeunesse, en région PACA et sur Monaco.

 

Les missions s’articulent autour de 2 volets :

  • La sensibilisation : éducation à l’environnement, avec un focus sur les problématiques liées à la biodiversité, à travers des animations directement dans des sites d’accueil de la jeunesse (écoles, centres de loisirs, … – liste de nos animations sur notre site spece.fr ), sur des événements, lors de conférences, de sorties naturalistes ou encore de chantiers volontaires. Ces actions ont pour but d’améliorer les connaissances du grand public sur la nature qui les entourent et faire halte aux idées reçues qui sont nombreuses ;
  • Les suivis naturalistes : inventaires naturalistes et participation aux dynamiques régionales d’amélioration des connaissances avec d’autres structures déjà en place. Nous venons renforcer la compréhension des espèces de la région et l’état de leurs populations. Les suivis naturalistes s’effectuent actuellement sur l’ensemble du département du Var et des communes limitrophes des départements voisins.

Vous sensibiliser à l’environnement et amélioration vos connaissances en écologie...

Notre action

 

Nous avons réalisé 10 interventions dans les établissements scolaires, 5 sorties naturalistes, 1 chantier volontaire et participé à 15 événements (stands) sur les 12 derniers mois.

 

L’association a lancé un « programme nichoirs » pour permettre la conception et la mise en place de nichoirs à oiseaux et chauves-souris chez les particuliers, communes ou autres, avec un suivi annuel de l’occupation et de l’effet de leur installation.

Un concours pour soutenir S’Pece !

Nous participons également à un concours d’associations environnementales visant à promouvoir et récompenser financièrement leurs actions par le vote du public. 3 clics suffisent et c’est sans inscription.

Alors n’hésitez pas et rendez-vous sur le site Ecogine.org pour nous aider à réaliser et développer nos projets. Cliquez sur le bouton ci-contre pour choisir notre association et voter pour nous.

Rendez-vous également sur notre page Facebook pour partager notre post sur le concours et nous aider à gagner le concours, en cliquant sur le bouton ci-contre.

Conférence sur les serpents le 2 novembre 2018

Par ailleurs, rendez-vous vendredi 2 novembre à 18h au café éco-responsable Ecce Terra (chemin de Causserène, 83340 Le Cannet-des-Maures) pour une conférence sur les serpents, afin de découvrir ces reptiles de notre région, aller contre les idées reçues et connaître les vérités !

Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.