La Vallée du Gapeau en Transition | Assemblée consitutive Gapeau Energie Citoyenne
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
43148
post-template-default,single,single-post,postid-43148,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.5,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden,vertical_menu_hidden_with_logo, vertical_menu_width_290,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive
 

Assemblée consitutive
Gapeau Energie Citoyenne

Assemblée consitutive
Gapeau Energie Citoyenne

La Vallée du Gapeau en Transition lance la première coopérative d’énergie du Var

 

« Gapeau Energie Citoyenne » (GEC) est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC), pour s’engager résolument dans la transition énergétique.

 

Afin de participer à son lancement, rendez-vous mardi 13 novembre 2018, salle Lanza à Solliès-Toucas, en face du siège de la Communauté de Communes de la Vallée du Gapeau :

  • à 17h30 : Assemblée constitutive de la coopérative, lors de laquelle vous pourrez voter pour choisir le logo de la société.
  • à 19h : « Il est encore temps », forum sur l’enjeu climatique et notre territoire : La SCIC « Gapeau Energie Citoyenne », pourquoi ?
    • Développer et aider au montage des projets citoyens d’ENR et d’économie d’énergie ;
    • Etre force de proposition sur la mobilité, les économies d’énergie, l’énergie citoyenne, les ENR auprès des citoyens, des élus, des associations du territoire.

Réfléchir ensemble sur les enjeux climatiques dans la vallée du Gapeau.

Avec qui ?

 

23 coopérateurs issus du groupe énergie, de citoyens engagés dans la transition énergétique, des associations de la Vallée du Gapeau en Transition  (VdGT, La Cerise sur le Gapeau, Souleù, Pierrefeu Terres de Partage) et le soutien du club d’investisseurs solidaires Cigalante.

 

Comment ?

 

Une cogérance collégiale, un fonctionnement collectif, fondé sur le principe 1 personne = 1 voix, avec une répartition des résultats favorisant  le réinvestissement sur des projets écologiques, énergétiques et solidaires.

Evénements en novembre

 

Le 23 novembre aura lieu la projection en avant-première du film « Après-Demain » de Cyril Dion et Laure Noualhat, au cinéma Olbia à Hyères. Un débat suivra la projection qui permettra de présenter les initiatives territoriales dans les ENR comme le lancement de la première coopérative d’énergie du département par la Vallée du Gapeau en Transition.

INFOS ET RÉSERVATION

Et le samedi 24 novembre, l’Archipel à Toulon accueille une rencontre coopérative d’Enercoop Paca. La journée sera suivie, l’après-midi, d’une visite au Domaine de la Marseillaise, client Enercoop…

INFOS ET RÉSERVATION
Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.