La Vallée du Gapeau en Transition | SCIC Gapeau Energie Citoyenne
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
43089
post-template-default,single,single-post,postid-43089,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.5,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden,vertical_menu_hidden_with_logo, vertical_menu_width_290,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive
 

SCIC Gapeau Energie Citoyenne

SCIC Gapeau Energie Citoyenne

Le groupe Energie de La Vallée du Gapeau en Transition devient la SCIC « Gapeau Energie Citoyenne »

 

Une SCIC, c’est le choix d’une structure conforme à notre démarche citoyenne, avec :

  • Une gouvernance collective
  • 1 personne = 1 voix
  • Une rémunération des parts sociales limitée au maximum à 42,5% des bénéfices, pour réinvestir sur le territoire dans des projets écologique, énergétiques et solidaires.

La SCIC « Gapeau Energie Citoyenne » s’inscrit dans le projet de la Vallée du Gapeau en Transition.

Pouvoir répondre aux enjeux climatiques

 

Le groupe Energie s’est investi dans la transition énergétique pour répondre aux enjeux climatiques avec l’objectif d’une sortie progressive des énergies fossiles et nucléaire. C’est pour permettre la réalisation de projets locaux que le groupe Energie de la Vallée du Gapeau en Transition a décidé de se transformer en Société Coopérative d’Intérêt Collectif.

 

Cette société vise à développer une prise en compte collective des enjeux énergétiques par les habitants du territoire de la vallée du Gapeau et du SCOT Provence Méditerranée. Le choix de la forme de S.C.I.C. vise à mettre en avant la construction de projets avec l’ensemble des partenaires : habitants, collectivités, associations, entreprises. Elle constitue une garantie de la prise en compte de l’intérêt général dans les initiatives prises avec des retombées économiques sur le territoire.

 

Le choix de la forme de société coopérative d’intérêt collectif constitue une adhésion à des valeurs coopératives fondamentales telles que la prééminence de la personne humaine, la démocratie, la solidarité, un sociétariat multiple ayant pour finalité l’intérêt collectif au-delà de l’intérêt personnel de ses membres, l’intégration sociale, économique et culturelle, dans un territoire déterminé par l’objet social.

 

Participez à la création de notre coopérative d’énergie citoyenne : devenez coopérateurs en prenant des parts dans Gapeau Energie Citoyenne (100€ la part sociale).

 

Contact : gapeauenergie@laposte.net

Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.