La Vallée du Gapeau en Transition | L’épiCerise ouvrira ses portesà l’automne !
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
43007
post-template-default,single,single-post,postid-43007,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.4,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden,vertical_menu_hidden_with_logo, vertical_menu_width_290,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

L’épiCerise ouvrira ses portes
à l’automne !

L’épiCerise ouvrira ses portes
à l’automne !

Préparez-vous pour l’inauguration !

 

Après presque deux ans d’existence, La Cerise sur le Gapeau, qui compte aujourd’hui plus de 400 adhérents, continue d’évoluer pour franchir une étape importante du projet. Le temps du groupement d’achats se termine pour laisser place à l’ouverture de l’épicerie participative.

 

Ce petit magasin, où l’on trouvera principalement des produits locaux, biologiques, éthiques et tous de qualité, fonctionnera grâce à la participation bénévole et obligatoire de ses adhérents. Pour pouvoir y faire ses courses, chaque client devra être à jour de sa cotisation et participer à hauteur de 3h toutes les quatre semaines au fonctionnement du magasin.

 

L’inauguration de l’épicerie aura lieu le dimanche 21 octobre lors du Marché Bio de La Cerise. Dès la semaine suivante, le magasin sera ouvert les jeudis et vendredis de 14h à 19h et le samedi de 9h à 14h ainsi que chaque troisième dimanche du mois de 10h à 12h.

 

Chantiers participatifs pour préparer l’épicerie

 

Après un été studieux, pour la mairie, qui a effectué les travaux de mise aux normes, et pour les groupes de travail, qui ont pensé activement la suite du projet, voici venu le temps de se retrousser les manches !

 

Quatre chantiers participatifs sont prévus sur la période de septembre/octobre pour remettre à neuf notre local et l’équiper entièrement.

  • 14 et 15 septembre ponçage et rénovation des murs ;
  • 21, 22 et 23 septembre peintures ;
  • 29 et 30 septembre pose du parquet ;
  • 5, 6 et 7 octobre installation du mobilier et de l’équipement.

 

Pour participer, un lien Doodle sera bientôt sur le site internet, via lequel vous pourrez vous inscrire.

 

  • Les créneaux « 9h-12h » et « 14h-17h » concernent les travaux proprement dits. Pour toute question d’ordre technique vous pouvez contacter Michel, l’un de nos référents Aménagement, au 06.03.28.09.17.
  • Les créneaux « 12h-14h » sont pour ceux qui se sentent plus à l’aise en cuisine qu’en bricolage et qui se proposent d’amener de bons petits plats (ainsi que thé, café, boissons…) à partager avec les bricoleurs du jour !

L’inauguration de l’épicerie aura lieu le dimanche 21 octobre lors du Marché Bio de La Cerise !

Informations et contact

 

Pour plus d’informations vous pouvez nous contacter :

 

Pour devenir adhérent plusieurs options s’offrent à vous. Rendez-vous :

  • sur le site https://www.cooplacerise.fr pour une inscription en ligne ;
  • sur le Marché Bio de la Cerise, tous les 3èmedimanches de chaque mois ;
  • ou directement à l’épicerie après son ouverture.

 

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.