La Vallée du Gapeau en Transition | Coup de main de la transitionaux producteurs sinistrés
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
42934
post-template-default,single,single-post,postid-42934,single-format-gallery,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.5,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden,vertical_menu_hidden_with_logo, vertical_menu_width_290,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive
 

Coup de main de la transition
aux producteurs sinistrés

Coup de main de la transition
aux producteurs sinistrés

Le passage de l’orage du 24 juin et l’épisode grêleux exceptionnelle qui l’a accompagné dans certaines zones limitées aura laissé des traces chez deux producteurs amis de la transition, Aurélien de Sollies-Pont (les légumes d’Auré) et Isabelle et Bernard de Carnoules (le Jardin d’Isbe), qui ont perdu en l’espace de quelques minutes la majeure partie de leurs productions.

 

A l’appel des associations de la transition, La vallée du Gapeau en transition, La Cerise sur le Gapeau, Pierrefeu Terre de partage, plusieurs dizaines de personnes ont répondu présent pour filer un coup de main solidaire à nos amis lors de chantiers participatifs. Le 29 juin tout d’abord chez Aurélien puis le 31 juillet chez Isabelle et Bernard.

 

Une cagnotte solidaire avait également été mise en place lors du marché de Pierrefeu du  27 juin.

 

Cette réponse spontanée des mouvements de la transition à un évènement difficile vécu par certains de leurs membres démontre encore une fois l’importance des liens solidaires que nous sommes en train de créer pour construire ensemble l’avenir et la résilience de nos territoires.

Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.