La Vallée du Gapeau en Transition | La Fève s’enracine
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
42896
post-template-default,single,single-post,postid-42896,single-format-gallery,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.4,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden,vertical_menu_hidden_with_logo, vertical_menu_width_290,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

La Fève s’enracine

La Fève s’enracine

Un bel été pour La Fève !

 

Après les 7 et 8 juillet au Pointu Festival au Gaou, La Fève était présente le 21 juillet au Domaine de la Marseillaise lors de la soirée organisée par Les Locaux Motivés, avec concert du Guinguette Hot Club. Retour sur ces événements et point sur l’actu du projet…

Le groupe Gestion de la monnaie est enfin constitué, ce qui va permettre de fixer les dernières modalités avant le lancement !

Deux belles dates où La Fève a tenu son stand

 

Après le Pointu Festival au Gaou les 7 et 8 juillet dernier, La Fève a une deuxième fois rebondi de main en main le 21 juillet au Domaine de la Marseillaise, sous forme de jetons partagés avec la Bière de la Rade. Elle poursuit son chemin en forme de dernière ligne droite avant lancement : le groupe gestion de la monnaie s’est enfin constitué, il va pouvoir avancer !

 

Lors de ces deux événements, de nombreuses personnes sont venues échanger et s’informer sur le stand tenu par plusieurs bénévoles de l’association. Certaines ont apporté des informations sur d’autres monnaies qui grandissent, elles aussi, à travers le pays et qui connaissent un développement aussi intense que la monnaie locale de l’aire citoyenne ! D’autres sont venues se renseigner, soutenir et adhérer, et se tiennent déjà prêtes à participer au projet, d’une manière ou d’une autre, ne serait-ce qu’en parlant de notre monnaie locale citoyenne tout autour d’elles.

Les dernières étapes

 

Le collectif d’animation de l’association, qui se réunit toutes les 3 semaines le jeudi soir, permet de prendre des décisions sur les tâches que chaque groupe de travail a réalisées : affiliation, vie de l’association, promotion vers l’écosystème, communication, coupons, et désormais gestion de la monnaie. Suite à la dernière AG du 27 juin, des adhérents se sont en effet proposés pour le constituer, et avancer ainsi sur les tâches essentielles pour préparer la circulation de la monnaie : relation et contrat avec la banque, gestion du fonds de garantie, organisation des comptoirs de change et des flux, gestion des prestataires… Autant de points indispensables pour préparer le lancement et gérer la circulation de la monnaie sur l’aire toulonnaise.

Créer les règles du jeu

 

Un élan puissant est un train d’émerger pour dire « stop » au système actuel de contrôle de notre économie, aux marchés financiers qui s’accaparent les richesses, aux lobbies de tous bords dont le profit est la seule motivation. La Fève porte des valeurs de changement et ses motivations sont de transformer durablement notre territoire, ensemble, dans le but de limiter notre action sur la planète et faire que demain tout soit possible.

 

Commençons par construire ensemble cette belle monnaie, établissons les règles du jeux et créons un monde plus juste, en devenant dès aujourd’hui des acteurs de La Fève !

SITE WEB DE LA FÈVE

Soutenez La Fève sur Lilo !

La Fève a désormais une page projet sur Lilo, le moteur de recherche solidaire qui permet de remplacer efficacement votre moteur habituel.

Comment ça fonctionne ? C’est très simple : une fois Lilo installé comme moteur de recherche par défaut (voir comment faire), chaque recherche génère une goutte (plutôt que des revenus publicitaires sur les moteurs classiques). Vos gouttes (50 minimum) peuvent ensuite être versées au projet en allant sur la page projet La Fève sur Lilo.

Soutenir la Fève sur Lilo
Voir la vidéo explicative

Ainsi, en deux clics, vos gouttes sont attribuées à La Fève ! Elles seront ensuite transformées en euros reversés à l’association, qui sera ainsi soutenue financièrement dans son projet éthique et durable.

 

Le projet n’est pas encore public pour le moment, il ne le sera qu’à partir d’un nombre de gouttes donné. Il est donc important de partager au maximum cette page auprès de vos amis, sur votre profil ou page Facebook… pour lui donner la chance de devenir visible auprès de tous parmi tous les projets de Lilo.

 

Nous comptons sur votre soutien !

Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.