La Vallée du Gapeau en Transition | La Cerise en chantier pendant l’été
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
42866
post-template-default,single,single-post,postid-42866,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.4,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden,vertical_menu_hidden_with_logo, vertical_menu_width_290,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

La Cerise en chantier pendant l’été

La Cerise en chantier pendant l’été

Préparer l’épicerie

 

C’est en prenant un peu de recul sur notre dynamique l’on se rend compte à quel point la Cerise sur le Gapeau est une aventure extraordinaire. Une formidable aventure humaine avant tout…

 

Du recul, c’est justement ce qu’il nous manque après des mois et des mois d’intense activité pour faire vivre votre Cerise. Je vous passe la longue liste des tâches accomplies par les différents groupes, l’approvisionnement, la distribution, les finances et le financement participatif, la communication, l’aménagement, l’informatique, le marché bio, l’évènementiel…

 

Or ces groupes et leurs multiples activités reposent sur à peine quelques personnes ! Et toutes ces bonnes volontés, toutes aussi bénévoles les unes que les autres, en arrivent parfois à fatiguer et ont besoin que nous sachions nous réorganiser.

 

La réussite de la campagne du financement participatif et le passage en épicerie, à l’automne prochain, nous en donne l’occasion.

La Cerise sera en chantier cet été pour préparer l'ouverture de l'épicerie !

Pendant que les travaux de mise aux normes du local se feront, nous allons profiter de l’été pour faire une pause au niveau du groupement d’achats. Les distributions de juillet et d’août n’auront pas lieu.

 

Nous allons mettre à profit cette « pause » de l’activité du groupement d’achats. Elle aura une haute valeur bénéfique ! Elle nous permettra avant tout de repenser entièrement notre organisation et de nous appuyer sur vous, coopérateurs, qui avez tant de belles choses à apporter à votre Cerise.

 

Le passage à l’épicerie sera donc l’occasion d’organiser le planning, auquel nous pensons depuis le début, dans lequel chacun d’entre vous pourra inscrire/prévoir ses 3 heures par mois dans la voie et le groupe qui lui convient.

Vous impliquer dans votre Cerise

 

Vous impliquer dans Votre Cerise est l’objectif qui nous est le plus cher ! Tant de compétences et de bonnes énergies sont à partager et à mettre en commun pour continuer notre aventure ! Prenons le temps de nous rencontrer.

 

Durant ces deux mois d’été et de travaux, le volet aménagement et mise en conformité de l’épicerie sera aussi une activité intense.

 

Comme vous l’avez compris, nous allons continuer de nous réunir en juillet et en août pour faire avancer la Cerise. Si vous voulez vous joindre à nous dans cette réflexion, nous en serions ravis.

 

Nous vous remercions du fond du cœur d’avancer à nos côtés dans cette belle aventure qui bientôt passera un cap important de son existence…

Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.