La Vallée du Gapeau en Transition | Gapeau Énergie CitoyenneLa poursuite d’une belle dynamique
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
42806
post-template-default,single,single-post,postid-42806,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.5,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden,vertical_menu_hidden_with_logo, vertical_menu_width_290,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive
 

Gapeau Énergie Citoyenne
La poursuite d’une belle dynamique

Gapeau Énergie Citoyenne
La poursuite d’une belle dynamique

Le groupe Energie de la Vallée du Gapeau, qui porte désormais le nom de Gapeau Energie Citoyenne, continue sur sa belle lancée, avec notamment :

 

  • Une présentation de notre démarche devant les salariés et administrateurs de l’ONG GERES – Groupe Energies Renouvelables, Environnement et Solidarités – qui intervient sur plusieurs continents, dans la mythique salle de l’Eden à La Ciotat où fut projeté le premier film des frères Lumières (voir photo de une).
  • Une participation au débat qui suivait la projection du film « Un village dans le vent » organisé par l’association Hyéroise « Changer d’Ere » sur le village de Burdignes dans la Loire, en pleine transition écologique et énergétique.
  • Une rencontre avec des représentants du SCoT, d’autres à venir avec Monsieur Gilles Vincent, président de l’association d’élus AMORCE et la direction du PNR.
  • Sans oublier, la belle journée conviviale chez notre ami Eric (photo ci-dessous).
  • Notre projet « Développer des énergies renouvelables citoyenne sur le territoire » dans le cadre de l’appel national « Un projet pour la planète » a obtenu 604. Une belle satisfaction qui ne nous permet pas d’être dans le 44 lauréats nationaux, mais d’être éligible par l’ADEME PACA. Un grand merci à tous ceux et celles qui nous ont soutenu !
  • Enfin, la trêve estivale va être mise à profit pour engager notre mutation vers une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC). Le nom est trouvé « Gapeau Energie Citoyenne » (GEC). Le début d’une belle aventure à laquelle nous vous invitons à participer.

 

Contact : Jean-Claude Alberigo et Jean-Pierre Luquand.

 

Bel été à tous !

Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.