La Vallée du Gapeau en Transition | La Coop sur Mer lanceson crowdfunding
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
42680
post-template-default,single,single-post,postid-42680,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.5,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden,vertical_menu_hidden_with_logo, vertical_menu_width_290,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive
 

La Coop sur Mer lance
son crowdfunding

La Coop sur Mer lance
son crowdfunding

La Coop Sur Mer, premier supermarché coopératif et participatif à Toulon, lance sa campagne de crowdfunding !

 

Mais au fait, c’est quoi un « supermarché coopératif » ?

 

C’est un supermarché où il est possible de faire toutes ses courses, avec des produits de qualité, principalement locaux et/ou bio et entre 20 et 40% moins chers, comparé à un supermarché classique.

Reprenez le pouvoir sur votre alimentation !

Et comment ça marche ?

 

Pas d’actionnaires, pas de but lucratif et chacun donne un peu de son temps pour faire tourner la boutique. Concrètement, pour venir y faire ses courses, il faut devenir coopérateur en investissant 10 parts de 10€ puis participer aux fonctionnement du magasin à hauteur de 2h45 par mois. Cela permet de réduire la marge sur les produits et donc de proposer des prix bas.

 

En plus, c’est totalement démocratique ! Chaque coopérateur a une voix ce qui lui permet, entre autres, de participer au choix des produits qu’il veut voir dans son magasin.

 

Bref, c’est tout gagnant !

 

Le but de la campagne

 

Aujourd’hui, ils ont ouvert une micro épicerie dans un local de 17m² et les 600 coopérateurs commencent à s’y sentir serrés. Le futur local est trouvé : 80m² en plein centre de Toulon, à côté de la Place du Globe et ils n’ont qu’une hâte, c’est de l’ouvrir !

 

Avant ça il y a quelques travaux à faire et du mobilier à acheter pour proposer un service de qualité.

 

Pour financer ce beau projet, ils ont lancé une campagne de crowdfunding sur Zeste.coop, alors allez y jeter un œil pour en savoir plus. Faites passer le mot à vos proches et partagez sur les réseaux sociaux, il est temps de reprendre le pouvoir sur notre alimentation !

JE SOUTIENS LA COOP SUR MER
Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.