La Vallée du Gapeau en Transition | Dernière ligne droite pour leFinancement participatif de La Cerise
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
42576
post-template-default,single,single-post,postid-42576,single-format-video,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.3,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden,vertical_menu_hidden_with_logo, vertical_menu_width_290,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Dernière ligne droite pour le
Financement participatif de La Cerise

Dernière ligne droite pour le
Financement participatif de La Cerise

Favoriser une alimentation saine

 

Depuis bientôt deux ans, des centaines de citoyens de la Vallée du Gapeau et ses alentours, dans le Var, à l’est de l’agglomération toulonnaise, ont choisi d’impulser une dynamique territoriale, pour penser et construire le territoire que nous laisserons aux générations futures.

L’alimentation en fut naturellement l’une des premières passerelles :
Comment se nourrir autrement ?
Comment favoriser une alimentation saine et locale respectueuse de l’Homme et de l’environnement ?

 

La Cerise sur le Gapeau était née !

 

La Cerise sur le Gapeau, c’est un projet de magasin coopératif, participatif et à but non lucratif dans lequel chaque adhérent pourra trouver des produits locaux, biologiques, éthiques, équitables, limitant les déchets et achetés au prix juste aux producteurs.

Un lieu de vie collaboratif géré par ses adhérents, acteurs et décisionnaires qui s’y investissent au minimum 3 heures par mois et apportent ainsi au projet leur « petite part de cerise ».

Plus qu’un magasin, c’est le désir de créer un lieu convivial, ouvert à tous, un lieu de partages, de liens et de rencontres, de cohésion sociale, un lieu qui s’enrichit de la diversité des personnes, de leurs opinions, de leurs origines.

Se souvenir qu'à travers chaque produit il y a une histoire, une Terre à respecter

Devenir une épicerie

 

Après un an de fonctionnement sous la forme d’un groupement d’achats, la Cerise souhaite passer au stade d’épicerie. La campagne de financement participatif a pour objectif de financer le matériel nécessaire à son ouverture à l’automne 2018.

Grâce à vos dons nous pourrons amorcer le démarrage de l’épicerie coopérative et ouvrir 2 jours par semaine !

Une campagne de financement participatif, c’est une occasion unique de se mobiliser pour nos convictions. C’est une passerelle facile pour aller discuter avec ses amis, sa famille, ses collègues, ses voisins et convaincre un maximum de personnes de son entourage.

Une contribution, aussi modeste soit-elle, du plus grand nombre fera la réussite des projets territoriaux auxquels nous croyons !

Rendez-vous sur notre page KissKissBankBank, pour contribuer à ce rêve et le faire connaître, et partagez sur les réseaux sociaux pour toucher le plus grand nombre !

La Cerise sur le Gapeau, c’est cette volonté de construire ensemble la transition écologique en valorisant le bio, l’économie locale et solidaire, les circuits courts…
La Cerise sur le Gapeau c’est le projet de ses adhérents, de citoyens d’un territoire qui œuvrent à leur échelle pour changer le monde.

C’est un rêve qui devient réalité et qui n’attend plus que vous !

Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
Aucun commentaire