La Vallée du Gapeau en Transition | Le Groupe Énergie poursuit ses travaux
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
42445
post-template-default,single,single-post,postid-42445,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.3,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden,vertical_menu_hidden_with_logo, vertical_menu_width_290,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Le Groupe Énergie poursuit ses travaux

Le Groupe Énergie poursuit ses travaux

Le groupe énergie poursuit ses travaux et avance sur les différents dossiers qu’il a lancés

Lors de la réunion publique de Solliès-Pont qui a rassemblé une quarantaine de personnes, le groupe a lancé une nouvelle piste de travail sur la sobriété et l’efficacité énergétique. C’est une démarche inséparable du développement des énergies renouvelables.

 

Nous appelons tous ceux et toutes celles qui se sentent concernés par la gestion des déchets, l’économie circulaire, la mobilité, la baisse de la consommation électrique… à nous rejoindre pour, ensemble, faire avancer des solutions concrètes.

Rendez-vous jeudi 5 avril à 18h30 - Salle quiétude à Solliès-Pont

Energies renouvelables

 

Concernant les énergies renouvelables, nous progressons :

  • L’hydraulique : après une visite à la Maison de l’eau à Barjols, nous nous acheminons vers la réfection de la mini turbine de La Guiranne, un projet réalisable qui pourrait servir d’exemple.
  • La couverture photovoltaïque du parking Olbia à Hyères devrait être ratifié par la prochaine assemblée générale des copropriétaires.
  • Un autre projet à l’étude pour définir sa faisabilité technique et économique : la couverture photovoltaïque de serres et bâtiments agricoles chez notre ami Aurélien. Un projet qui deviendrait précurseur dans le monde agricole.
  • Le projet éolien des Baumes des Lumes de Sollies-Toucas : nous poursuivons avec notre double exigence pour une participation citoyenne à ce projet, avec des discussions avec le développeur ENGIE Green et la commune, et pour l’indispensable dialogue avec le territoire et tous ses acteurs !

Au programme des semaines à venir

Toujours de l’information et de l’échange avec une conférence sur les enjeux énergie/climat présentée par deux étudiants.

 

Rendez-vous JEUDI 5 AVRIL, à 18h30 Salle quiétude à Solliès-Pont.

gapeautransition
contact@s729915329.onlinehome.fr
Aucun commentaire