La Vallée du Gapeau en Transition | 2018, encore des rêves et de l’audace…
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
42199
post-template-default,single,single-post,postid-42199,single-format-gallery,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.4,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

2018, encore des rêves et de l’audace…

2018, encore des rêves et de l’audace…

Pour 2018, toujours des rêves et de l’audace pour les incarner…

 

La continuité est bien là ! L’aventure se poursuit, le passage de 2017 vers 2018 s’est fait, avec en baluchon, rêves, utopies, bonne humeur et bonne volonté… !

Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêvez de faire, faites-là. L’audace a du génie, de la puissance, de la magie. Commencez dès maintenant.

Goethe

Le ralentissement de fin d’année a permis un passage en douceur et en fête vers 2018, avec une soirée conviviale, musicale le 31 décembre… Un cocktail amical et artistique bien savouré ! Spontanément, nous nous sommes retrouvés pour déguster une première galette début janvier et une autre galette se profile :

le 20 janvier à 18h30, avec tous les amis de la transition !

Créer du lien,  Sôllei’O, un lieu qui s’y prête avec naturel

 

Et l’année commence sur « les chapeaux de roues » ! Déjà l’histoire s’écrit et cest une prouesse de pouvoir vous raconter la suite sans oublier un récit ! Tout s’est enchaîné sans relâche.

 

Sôllei’O, une ruche d’idées et de projets qui n’ont qu’une envie : voir le jour. Prendre soin de ceux-ci, voici un bel objectif en ce début d’année !

Nous avons besoin d’accompagnants

 

Une réunion le mardi 30 janvier à 19h, autour des référents et des membres fondateurs, sera la possibilité de nous enrichir de nos expériences communes, partagées, dans ce qui nous a réunis cette année aussi bien dans nos points forts que dans nos points faibles.

 

Accueillir, faire vivre, pour qu’ensemble nous formions une équipe motivée, engagée dans l’avancement,  l’apprentissage, le pas de plus, vers l’autonomie, la sobriété, en intelligence collective et coopération.

 

Osez venir, apporter vos savoirs, vos compétences, observer, poser une pierre ou deux… Oui, osons jouer avec sérieux et maturité à ce qui est amené à vivre, l’expérience de la coopération et du partage… Tout une aventure !

 

Sôllei’O, c’est aussi recevoir, accueillir les dynamiques voisines des nôtres, la monnaie locale, penser ensemble autrement le vivre ensemble, faire du lien entre nous…

 

Ce mouvement d’acteurs de la transition que nous sommes, ensemble, porteurs d’engagements et d’espérance est bien là. Créer du lien entre nous tous et réussir chaque pas en coopération, nos dynamiques en portent déjà une intention sincère, celle du vivre ensemble, en nous reliant et respectant la biodiversité sociale et locale de nos territoires.

 

Nous avons choisi de coopérer pour réinventer notre organisation et changer nos modes réflexes de pensée.

L’apprentissage d’un nouveau vivre ensemble et savoir être individuel et collectif ne serait-il pas l’une des clefs pour incarner cette transition dans laquelle nous nous sommes engagés ?

Espérer, incarner, construire ensemble ces changements est la direction que nous avons choisi de prendre à Sôllei’O, avec un choix conscient de changer nos modes de consommation…

 

Vivre, agir, donner,  s’engager en conscience dans cette aventure sur un lieu mis à disposition, en témoignage, pour permettre ces possibles.

 

Bienvenues à toutes personnes désireuses de se joindre à l’aventure !

Isabelle Rideau
Isabelle Rideau
isarid17@gmail.com
Aucun commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.