La Vallée du Gapeau en Transition | La Fève passe la troisième !
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
42017
post-template-default,single,single-post,postid-42017,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.4,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

La Fève passe la troisième !

La Fève passe la troisième !

Fin 2017 : l’Association pour le développement d’une Monnaie Locale Citoyenne, La Fève, sur l’Aire Toulonnaise et la Vallée du Gapeau travaille sur les dernières étapes du projet.

 

L’objectif est de sortir la monnaie courant 2018, dans l’idéal au printemps lors de la foire bio de La Farlède. Mais il reste pour cela des étapes clés et, plus que jamais depuis le début du projet, les adhérents sont invités à contribuer au travail des différents groupes, à savoir : Vie de l’Association, Coupons, Affiliation, Promotion vers l’écosystème et Communication.

Crowdfunding, design et impression des coupons, communication, évènements, site internet... Les missions pour contribuer au lancement de La Fève ne manquent pas !

Apéro Fève #2

 

Jeudi 7 décembre dernier a eu lieu au Maz’ à Toulon la 2è édition de l’Apéro Fève dont le but est, au-delà de se rencontrer et de suivre le projet, d’inviter les adhérents de l’association à s’investir pour mener à bien les tâches de chacun des groupes de travail.

Une belle présence de nouveau, et l’occasion pour chacun de comprendre le fonctionnement d’une monnaie locale, le travail de l’association et les étapes à venir.

 

Chacun a pris le soin de s’intéresser et de s’impliquer dans les tâches de groupes, telles que l’organisation d’un financement participatif début 2018, la communication sur les réseaux sociaux, l’organisation d’événements, la question de l’affiliation des futurs prestataires utilisateurs de la MLC…

 

Comme vous pouvez le voir, il reste encore de quoi faire, et si vous pensez pouvoir apporter vos compétences pour aider la Fève à voir le jour, c’est le moment de contacter les référents des groupes :

Appel à contribution pour le design des billets !

 

C’est enfin l’heure de passer aux choses sérieuses : le design et l’impression des futurs coupons de La Fève. L’aspect sécurité a été défini, nous sommes en recherche d’un imprimeur qui pourra réaliser les planches.

 

Il est donc temps de réfléchir à la partie graphique pour laquelle, comme pour le choix du nom, nous lançons un appel à contribution : « Graphistes, exprimez votre talent pour les futurs coupons ! »

Vous êtes illustrateur, peintre, designer, étudiant en école d’art… nous vous offrons la possibilité de prendre part à ce beau projet.

Si vous êtes intéressé(e), contactez l’équipe de l’association par e-mail dès maintenant à contact@mlc83.fr, nous vous ferons parvenir le cahier des charges précis ainsi que le brief créatif.

 

Vos premières propositions sont attendues pour le dimanche 21 janvier, pour lesquelles seules les coupures de 2 et 10 Fèves seront à travailler en recto/verso, pour le moment. Vous pouvez utiliser la technique de votre choix du moment que vous fournissez un fichier numérique.

 

A vos claviers / pinceaux !

Soutenez-nous sur Lilo !

La Fève a désormais une page projet sur Lilo, le moteur de recherche solidaire qui permet de remplacer efficacement votre moteur habituel.

Comment ça fonctionne ? C’est très simple : une fois Lilo installé comme moteur de recherche par défaut (voir comment faire), chaque recherche génère une goutte (plutôt que des revenus publicitaires sur les moteurs classiques). Vos gouttes (50 minimum) peuvent ensuite être versées au projet en allant sur la page projet La Fève sur Lilo.

Voir la vidéo explicative

Ainsi, en deux clics, vos gouttes sont attribuées à La Fève ! Elles seront ensuite transformées en euros reversés à l’association, qui sera ainsi soutenue financièrement dans son projet éthique et durable.

 

Le projet n’est pas encore public pour le moment, il ne le sera qu’à partir d’un nombre de gouttes donné. Il est donc important de partager au maximum cette page auprès de vos amis, sur votre profil ou page Facebook… pour lui donner la chance de devenir visible auprès de tous parmi tous les projets de Lilo.

 

Nous comptons sur votre soutien !

Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
Aucun commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.