La Vallée du Gapeau en Transition | Nouveaux axes de communication
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
41992
post-template-default,single,single-post,postid-41992,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.4,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Nouveaux axes de communication

Nouveaux axes de communication

Le groupe Communication de la Vallée du Gapeau en Transition s’est réuni fin novembre, avec pour but de réorienter et d’optimiser notre manière de communiquer.

 

En effet, La Vallée du Gapeau en Transition est une entité qui commence à être prise très au sérieux sur la question de la Transition, tant les dynamiques et projets depuis moins de 2 ans ont été riches et nombreux. Reflet qu’un vrai changement citoyen est non seulement souhaité, mais également possible !

 

En conséquence, la manière de communiquer sur l’association, ses dynamiques, ses groupes, ses évènements… évolue. De même, il nous est important d’arriver à véhiculer une image à la fois juste et cohérente de cet ensemble, afin que chacun – adhérent ou non – puisse savoir concrètement ce qu’il s’y passe, où et quand.

Le groupe Communication avance, se structure et est en recherche de créatif souhaitant le faire vivre !

Un plan de communication globale pour 2018

 

Nous avons initié une réflexion créative pour, dès le début de la nouvelle année, poser clairement les objectifs de l’association. Pour communiquer avec cet axe central, il sera nécessaire d’utiliser les bons outils : charte graphique, ton rédactionnel, canaux de diffusion (print, web, vidéo, radio, presse…). Quelques mois vont être nécessaires pour aboutir à des idées bien construites et cohérentes, pendant lesquels toute contribution sera bienvenue.

 

Le site web a dors-et-déjà besoin d’être rafraîchi et optimisé en terme de mise en page et de contenus, même s’il y a une activité régulière avec des articles récents pour presque chaque dynamique, et désormais une newsletter mensuelle pour les relayer.

 

Il y bien sûr la page Facebook à continuer de faire vivre, mais il existe aussi Framasphère ou encore d’autres réseaux sociaux à exploiter.

 

L’équipe est lancée, rejoignez-la !

 

Le groupe compte déjà plusieurs graphistes et des premières idées ont été lancées. Nous avons encore besoin de quelques personnes pour devenir plus efficaces et réactifs : graphistes, rédacteurs, webdesigners, développeurs web, spécialistes de WordPress, vidéastes, photographes, techniciens en informatique… Des profils qui pourront apporter leur pierre à l’édifice et qui partagent les valeurs de notre association.

 

Toute personne compétente et motivée pour mettre en place une communication belle et juste sera accueillie avec un bon apéro ! La Vallée du Gapeau, c’est avant-tout des rencontres, des liens qui se tissent, pour pouvoir changer les choses sur notre territoire et avancer « ensemble » dans la bonne direction, avec bonne volonté et humanisme.

 

Si vous êtes intéressé(e), merci de contacter Virgil : virgil.prudhomme@gmail.com, ou Aurélien : pixellisation@gmail.com.

Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
Aucun commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.