La Vallée du Gapeau en Transition | Le Groupe Énergie s’adresse à vous !
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
41974
post-template-default,single,single-post,postid-41974,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.4,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden,vertical_menu_hidden_with_logo, vertical_menu_width_290,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Le Groupe Énergie s’adresse à vous !

Le Groupe Énergie s’adresse à vous !

Afin de communiquer sur ses actions et son approche basée sur le développement de projet EnR citoyen dans la transparence et le dialogue, le groupe Energie vient comme vous le savez d’organiser deux réunions importantes :

  • La première organisée à Sôllei’O en date du 27 octobre 2017, afin de présenter à tous le contexte de la transition énergétique, le montage de projets citoyens ainsi que les actions en cours.
  • La seconde qui était un forum externe en date du 10 novembre 2017, où l’ensemble du territoire (élus, collectivités, membres des associations liés à l’environnement) ont été invités.

 

Suite à ces deux réunions et aux retours positifs reçus par la majorité présente, nous allons continuer dans notre démarche afin d’assurer le dialogue sur notre territoire pour le développement des projets d’énergies renouvelables, mais de façon citoyenne.

Assurer le dialogue sur notre territoire pour le développement des projets d'énergies renouvelables, de façon citoyenne.

Autrement dit :

  • Assurer que les citoyens prennent part à la gouvernance des projets afin de participer aux décisions stratégiques en minimisant l’impact sur l’environnement et maximisant les retombées économiques sur les territoires pour les réinvestir dans la sobriété énergétique.
  • Assurer dans la conduite du projet le lien avec le territoire dans la plus totale transparence.

 

C’est à la lumière de ces exigences que notre association décidera de notre participation au projet éolien de Sollies-Toucas.

 

De par l’importance de la tâche qui nous attend et le nombre des actions à mener sur ces projets de taille, nous invitons tous ceux désirant participer à leur façon et avec leurs compétences propres à nous rejoindre.

Il y a de la place pour tous, il suffit d’un peu de volonté. On apprend, on partage et on vit une belle expérience humaine.

 

Dans l’attente de vos remarques, nous restons à votre disposition et nous souhaitons continuer le dialogue et échanger sur vos interrogations et préoccupations. Nous continuerons à vous donner le retour de notre travail et nos échanges !

Vous pouvez contacter Jean-Pierre par e-mail à : jp.luquand@laposte.net

Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
1 Comment

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.