La Vallée du Gapeau en Transition | Le Marché de la Cerise – 1è édition
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
41415
post-template-default,single,single-post,postid-41415,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.4,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden,vertical_menu_hidden_with_logo, vertical_menu_width_290,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Le Marché de la Cerise – 1è édition

Le Marché de la Cerise – 1è édition

Coorganisé par les associations La Cerise sur le Gapeau et La Vallée du Gapeau en Transition

Dimanche 24 septembre à partir de 9h à 14h
Place de La Capelle à La Farlède

Tous les 3èmes dimanche du mois – Entrée gratuite

Evènement inscrit dans l’agenda national des journées de la transition citoyenne !

Les associations « La Cerise sur le Gapeau » et « La Vallée du Gapeau en Transition » sont heureuses de vous inviter à la première édition du « Marché de la Cerise », dimanche 24 septembre, de 9h à 14h, place de la Capelle à La Farlède.

Cet évènement festif et citoyen, qui sera renouvelé tous les troisièmes dimanches du mois, a pour objectif de créer un espace de rencontre entre producteurs,  artisans locaux et autres acteurs régionaux de l’économie solidaire et un public soucieux de favoriser les circuits courts et une consommation respectueuse de l’Homme et de l’environnement.

L'objectif de créer un espace de rencontre entre producteurs, artisans locaux et autres acteurs régionaux de l’économie solidaire, et un public soucieux de favoriser les circuits courts et une consommation respectueuse de l’Homme et de l’environnement.

« La Cerise sur le Gapeau » dont le local du groupement d’achats se trouve sur cette place de la Capelle, souhaite développer à terme un magasin coopératif sur la Vallée du Gapeau où chacun deviendra acteur de ce lieu de consommations alternatives (bio, circuits courts, zéro déchets…).

Elle émerge d’une dynamique plus large, « La Vallée du Gapeau en Transition », fédérant de nombreux habitants désireux d’envisager ensemble et de manière positive l’avenir de notre territoire dans différentes thématiques (énergie, agriculture et alimentation, monnaie locale, éducation alternative…).

 

Nombreuses animations pédagogiques, ludiques et festives seront au programme. Il sera enfin possible de se restaurer sur place auprès d’exposants proposant des plats bio et fermiers.

 

Venez nombreux !

contact@s729915329.onlinehome.fr – Tel : 06 88 62 24 88

La Cerise, comment ça marche ?

Le Groupement d’Achats de la Cerise, propose à ses adhérents, une fois par mois, un large choix de produits bios, locaux ou issus du commerce équitable. Les commandes se font en ligne sur le site cooplacerise et le retrait des « paniers » s’effectue au local le vendredi soir suivant (et le samedi matin). La réception des produits, la préparation des commandes et la distribution sont assurées par les adhérents à tour de rôle. Des permanences d’information sont organisées au local le vendredi de 17h à 19h et le samedi de 10h à 12h.

Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.