La Vallée du Gapeau en Transition | La Com’ recrute !
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
41400
post-template-default,single,single-post,postid-41400,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.4,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden,vertical_menu_hidden_with_logo, vertical_menu_width_290,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

La Com’ recrute !

La Com’ recrute !

Il y a un an était lancé le site web de La Vallée du Gapeau en Transition, avec pour objectif de :

  • présenter la Transition de manière générale et sur notre territoire ;
  • présenter l’association et quelques-uns de ses membres ;
  • détailler les différentes dynamiques et les groupes de travail mis en place, ainsi que leur actualité ;
  • permettre d’adhérer à l’association (téléchargement du bulletin / adhésion en ligne).

 

2017 a été très riche, marquée par le développement de nombreux projets :

  • le magasin bio coopératif La Cerise sur le Gapeau ;
  • le lieu pilote de la transition Sôllei’O ;
  • les Jardins Partagés à la Farlède et … ? ;
  • les Femmes Semencières ;
  • l’Éducation Émotionnelle ;
  • la Monnaie Locale Complémentaire et Citoyenne « La Fève » avec les Colibris et Pierrefeu Terres de Partage, pour ne citer qu’eux.
  • La fin de l’année va également être marquée par des nouveautés dans le groupe Énergie et la création d’une dynamique « Zéro déchet ».

Le Groupe Communication permet de mettre en lumière l'activité de l'association et de permettre au public de connaître l'actualité de chaque dynamique.

Le groupe Communication, enfin, a une place un peu à part. Un peu « dans l’ombre », son rôle est justement de mettre en lumière l’activité de l’association et de permettre au public (adhérents ou non) de connaître l’actualité et l’avancée de chaque dynamique. Et même s’il repose sur quelques personnes au sein de l’association, sa particularité est de toucher chaque groupe, car leur actualité nécessite de rédiger des articles, prendre des photos et publier sur le site internet, impliquant de ce fait beaucoup de transitionneurs !

Vous l’aurez compris, beaucoup d’énergie est nécessaire pour faire faire vivre la transition dans la Vallée du Gapeau. Cela crée un réel plaisir car nous changeons concrètement notre territoire et amenons une dynamique unique et nouvelle.

Cette énergie folle est essentielle pour le groupe Communication, afin de donner à la Vallée du Gapeau en Transition et à tous ses projets en développement la visibilité et la cohérence nécessaires. C’est pourquoi nous cherchons des personnes qui aimeront se consacrer régulièrement à cette spécialité, aujourd’hui pilotée par deux créatifs.

 

Vous aimez prendre la parole, rédiger du contenu, faire des photos et des vidéos, vous êtes graphiste, illustrateur, webdesigner… amateur, professionnel ou étudiant ? 

Rejoignez-nous dès maintenant pour animer notre site web, nos pages Facebook et Framasphère, créer des supports de communication (affiches, flyers, stands pour salons), photographier des événements, rédiger des articles de presse… Si vous avez besoin d’une petite mise à niveau, nous vous proposons de petites formations aux outils informatiques et de mise en page (WordPress, InDesign, Unblog, Final Cut Pro, Photoshop…).

Le champ est large, tout est possible, on n’attend que vous !

Merci de contacter Virgil (virgil.prudhomme@gmail.com), Aurélien (pixellisation@gmail.com) ou Julien (julien.guimard@souleu.org) ou d’envoyer un e-mail à contact@s729915329.onlinehome.fr.

 

A très vite !

Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
2 Comments
  • Bonjour,

    S’agit-il de missions ponctuelles ou d’une opportunité à plein temps ?

    Jérôme

    27 septembre 2017 at 16 h 46 min

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.