La Vallée du Gapeau en Transition | Actualités de la Semenceraie
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
41406
post-template-default,single,single-post,postid-41406,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.4,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Actualités de la Semenceraie

Actualités de la Semenceraie

Tous les jeudis à partir de 9h

Temps de partage, connexion avec la terre mère, arrosage, semis, plantations et entretien du jardin avec un repas partagé le midi.

 

Les samedis 2 et 9 septembre

Nous serons présentent au forum des associations de Solliès-Pont et de La Farlède, sur le stand de La Vallée du Gapeau.

 

Samedi 16 septembre à partir de 10h

Journée Végé-Terrienne sur le thème de la Conscience,  organisée par l’association Végé-Terrienne à la Cerisaie à Belgentier.

Parmi les conférences, concert et stands de cette journée : ateliers au Jardin de Semences, méditation Hoponopono, méditation de pleine conscience, atelier argile, atelier créatif, massage Amma assis, atelier Kefir, conférence…

Le samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre

Stage de peinture de sable contemporain, inspirée de la culture Navajo, dans le cadre de la projection du film Navajo Songline organisée par l’Espace des Arts au Pradet, le 30 septembre à 20h30.

La réalisatrice LORENZA nous proposera de créer une oeuvre unique et collective au service des semences, à base de sables et de pigments (vous pouvez aussi apporter des sables, des terres colorés, des ocres, des farines).

Lorenza soutiendra sa réalisation avec les principes de la voie Hozho, la voie de la beauté, et permettra aux participants de se connecter avec la nature vivante et au lieu qui nous accueille.

Le projet

Au travers de cette œuvre, inspirer le lien à la terre nourricière, à l’autonomie alimentaire et à la préservation et le partage des semences libres et vivantes.

Tarif

125 € les deux jours

Horaires

Samedi : 13h00 à 17 h00

Dimanche : 10h00 à 12h00 et 13h00 à 15h00

Infos et inscriptions

Nathalie : 06 63 65 67 99 – Catherine : 06 11 25 32 16

Repas partagé : prévoir quelque chose à partager, boisson, assiette et gobelet.

Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
Aucun commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.