La Vallée du Gapeau en Transition | La Cerise à Paris !
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
41214
post-template-default,single,single-post,postid-41214,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.4,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

La Cerise à Paris !

La Cerise à Paris !

Le week-end du 25 et 26 février, La Cerise sur le Gapeau a délégué quatre de ses membres, Colette, Sandrine, Julien et Laurent, afin de la représenter à la première Réunion Intercoop organisée à Paris par La Louve. Celle-ci vient tout juste d’ouvrir le premier supermarché coopératif de France et compte déjà 2400 membres !

Le samedi a été une journée riche en échanges et partages entre les différentes coopératives et associations présentes (120 personnes en tout) lors d’ateliers très productifs sur des thèmes comme l’approvisionnement, le recrutement, le financement, la gouvernance, l’informatique, le juridique… Il est ressorti de cette journée l’importance de mettre en commun et en partage les outils, les savoirs et les savoir-faire. Un forum Intercoop a été créé à cet usage.

 

Le dimanche matin, nous avons visité le supermarché de la Louve, dans le 18è arrondissement. Un local de 1450 m² qui proposera d’ici peu 4000 produits, bios mais pas uniquement, afin de préserver la mixité sociale. Un grand rayon épicerie, du frais, des surgelés, du vin, de la viande, des fruits et légumes, et bientôt du vrac et des fromages à la coupe, sans oublier des produits d’hygiène et de nettoyage, le tout 15 à 40 % moins cher que dans la grande distribution.

Nous sommes repartis le cœur plein d’enthousiasme et plus que jamais motivés pour poursuivre notre beau projet !

Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
Aucun commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.