La Vallée du Gapeau en Transition | AG constitutive La Cerise sur le Gapeau
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
41194
post-template-default,single,single-post,postid-41194,single-format-gallery,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.3,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden,vertical_menu_hidden_with_logo, vertical_menu_width_290,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

AG constitutive La Cerise sur le Gapeau

AG constitutive La Cerise sur le Gapeau

Charte et statuts de la nouvelle association

 

Avec l’assemblée générale constitutive du 3 février, est devenu tangible le projet de magasin bio coopératif dans la Vallée du Gapeau. Vendredi dernier, les 105 participants ont discuté, se sont questionnés puis ont approuvé les statuts, la charte ainsi que le conseil d’administration de l’association La Cerise sur le Gapeau, avant de partager un repas dans l’ambiance conviviale et ouverte qui sera celle du magasin.

Grâce à cette association, le magasin verra le jour d'ici quelques mois avec pour objectifs la promotion d'une alimentation saine, locale, éco-responsable et surtout accessible à tous

Un principe coopératif

 

En se basant sur le principe coopératif, les adhérents s’engagent à donner un peu de leur temps au magasin (ravitaillement, mise en rayon, communication…) en échange de l’accès à des denrées bio de qualité et à moindre coût.

 

Ainsi, des groupes de travail ont été constitués afin de réfléchir à la mise en place du magasin : approvisionnement, communication, juridique, comptabilité, aménagement, animations, informations. Pour chacun, il y a aujourd’hui encore un réel besoin de bénévoles prêts à partager leurs compétences et leur enthousiasme. Par ailleurs, vous pouvez aussi soutenir cette dynamique en adhérant à l’association ou en rejoignant le groupement d’achats, tremplin vers le magasin en attendant son ouverture.

Un magasin, mais pas que !

 

Et au-delà de l’aspect « épicerie », La Cerise se veut surtout être un lieu d’échanges, de rencontres et de partage, tant par le biais de manifestations extérieures (expo, conférences, ateliers…) que par la possibilité de se mobiliser, ensemble, pour un projet commun.

 

C’est donc l’implication des citoyens au cœur du projet qui fera vivre le magasin. Un chemin déjà bien entamé et à continuer avec votre implication !

Comment participer La Cerise ?

 

 

Vous pouvez soutenir l’association en adhérent et faisant adhérer des personnes de votre entourage (bulletin d’adhésion en téléchargement en bas de l’article).

 

Vous pouvez également rejoindre le groupe thématique qui vous intéresse, en prenant contact par e-mail à l’adresse contact@cooplacerise.fr :

  • Approvisionnement : Murielle Pilorge, Anne-Laurence Savin et Sylvie Colin
  • Aménagement : Laurianne Gomet
  • Communication : Elodie Provost et Brigitte Renoud-Lyat
  • Informatique : Laurent Davenne et Sabrina Mateos
  • Ressources Humaines : Elodie Provost
  • Juridique : Philippe Brel
  • Finance : Laurianne Gomet
  • Animation : Mathilde Maes

 

 

Plus nous serons nombreux, plus nous avancerons vite et plus nous serons efficaces dans notre action !

Télécharger le bulletin d'adhésion
gapeautransition
contact@s729915329.onlinehome.fr
Aucun commentaire